MOTO AIN REMPORTE LE SUPERSTOCK AU BOL D’OR !

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE 2019-2020

ROUND 1 : BOL D’OR

MOTO AIN RENOUE AVEC LA VICTOIRE AU BOL D’OR

Tout juste titrée Vainqueur de la coupe du Monde d’Endurance 2018-2019, l’équipe Moto Ain reprend du service avec la nouvelle saison qui s’est ouverte à l’occasion du Bol d’Or les 20, 21 et 22 septembre derniers. Après deux années qualifiées de « chat noir » pour le team qui s’est vu deux fois contraint à l’abandon sur le circuit Paul Ricard, Moto Ain renoue avec la victoire et remporte la catégorie Superstock tout en se hissant en 6ème place du classement général.
Pour cette nouvelle édition, tous les voyants étaient au vert chez Moto Ain : le Duo Rolfo-Mulhauser s’est vu renforcé par le pilote bressan Hugo Clere. Côté mécanique, la Yamaha R1M #96 préparée en interne par les mécaniciens du team laissait espérer de belles performances techniques, et l’arrivée du nouveau partenaire Michelin et l’excellence de ses pneumatiques étaient de bon augure. Bref, un cocktail que le team manager Pierre Chapuis espérait gagnant. Mais d’expérience, rien n’étant jamais gagné d’avance, l’équipe a poursuivi ses efforts pour valider l’équation durant toute la semaine. Les séances d’essais ont ainsi permis de confirmer et préciser le travail réalisé, permettant à Hugo Clere de prendre le départ de la course mythique en 9ème position du Scratch.

UNE COURSE FOLLE

Les prévisions météorologiques annoncées laissaient peu de doute quant à la tournure de la course : Un départ sous la pluie, des trombes d’eau jusqu’au petit matin et une fin de course sur le sec. La consigne de course était claire : ne pas prendre de risque, s’inscrire dans un rythme régulier et marquer des points ! Sur un départ prudent, Hugo Clere termine son premier tour en 25ème position avant de remonter dans le top 10 à la fin de son relais. Sous une pluie battante finement agrémentée de rafales de vent, Robin Mulhauser assure le second relais et place la Yamaha #96 en 9ème position du Scratch et premier du stock, avant que la course ne soit suspendue par l’organisateur et le jury de la FIM pour cause de sécurité.
Ce n’est qu’au petit matin qu’un nouveau départ fut donné. Sur piste mouillée, Roberto Rolfo enchaîne, très à l’aise, trois relais jusqu’à ce que les conditions de piste s’améliorent pour enfin reprendre de la vitesse. Sur le séchant puis sur le sec, les relais s’enchaînent, les pilotes de la Yamaha #96 progressent dans les chronos alors que les équipes de tête signent des temps remarquables. Sur un fait de couse, les favoris signent un abandon : la Honda FCC #5 casse entraînant la chute de la Kawasaki #1 du SRC et de la Yamaha #7 du Yart. Nous remontons 5èmes du Scratch. Deux heures plus tard, notre équipage passe la ligne d’arrivée en 6ème position et rafle le superstock à un tour de la #24 BMRT.

Ce bol d’Or fut une course folle, mouvementée et pleine de rebondissements.

Ce fut aussi pour le team Moto Ain une course techniquement parfaite !

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

CLASSEMENT FIM WORLD CUP

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

1- MOTO AIN | 64 PTS
2- BMRT 3D   | 52 PTS
3- MOTOR EV. | 41 PTS

————————————————————————————————————————————————————————————————–

CALENDRIER FIM EWC : LET’S GO TO MALAISIA

Exit la trêve hivernale, Rendez-vous à Sepang les 13, 14 et 15 décembre 2019 pour le Round 2 !

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

!! SAVE THE DATE !!

ROULAGE ARAGON | 14-15 octobre 2019

Tic Tac, Tic Tac …..
Aragon c’est pour bientôt.
Il reste encore quelques places,
n’hésitez plus et rejoignez-nous !
2019-11-21T16:27:04+00:0021 novembre 2019|