CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE 2023

Alex Polita (Italie) remplace Claudio Corti (Italie)

dans le Team Moto Ain #96 pour les 24H du Mans

 

A une semaine du départ des 24h du Mans, le team Moto Ain #96 doit procéder à un changement de pilote.
Alex Polita (Italie) remplacera Claudio Corti (Italie) pour la 46ème édition des 24 Heures Motos.

Sur la Yamaha R1 GYTR #96, Alex sera bien évidement associé à l’italien Roberto Tamburini et au français Corentin Perolari.

 

Alessandro Polita – pilote de développement Pirelli

 

Alessandro Polita – Italie – Pilote MOTO AIN
 » Je suis très heureux de venir courir au Mans, même si la décision a été prise à la dernière minute. Je viens de recevoir un appel de mon ami Claudio (Corti) et je tiens à l’en remercier. Les 24 Heures du Mans sont une course légendaire. Chaque pilote devrait en faire l’expérience, au moins une fois dans sa carrière. En tant que véritable passionné de course, j’ai eu la chance de courir dans de nombreuses catégories comme le Superstock (champion du monde STK en 2006), le Superbike en Italie, l’IDM en Allemagne et d’autres courses emblématiques comme le Tourist Trophy et Macao. C’est sûr que mon expérience en Endurance est limitée, mais la seule fois où j’ai couru, nous avons terminé 2ème au Bol d’Or en 2017. Je garde donc un beau souvenir de ce type de course de 24h. Moto Ain #96 est une équipe d’outsiders de haut niveau, et j’aime bien ce genre de position d’outsider. À l’exception des pneus (Alex est pilote d’essai pour Pirelli), presque tout sera nouveau pour moi. J’ai donc hâte de rejoindre Roberto (Tamburini) et Corentin (Perolari) et de piloter la Yamaha R1 EWC de Moto Ain sur ce circuit moderne de motoGP « .

 

 » I am pretty happy to come to race at Le Mans, even if the decision has been taken at the last minute. I just had a call from my friend Claudio (Corti) and I want to thank him for that. The 24h of Le Mans is such a legendary race. Every rider should experience it, at least once in his career. As a true racing enthusiast, I have had the chance to race in many class like Superstock (World Champion SST in 2006), Superbike in Italia, IDM in Germany and others iconic races like the Tourist Trophy and Macao. For sure my experience in Endurance is limited, but the only time I have raced, we finished 2nd at the Bol d’Or in 2017. So I keep a nice memory of this type of 24h race. Moto Ain #96 is a top level outsider team, and I like this kind of underdog position. Except the tires (Alex is test rider for Pirelli), almost everything is going to be new for me. So I am looking forward to joining Roberto (Tamburini) and Corentin (Perolari) and to riding the Moto Ain’s EWC Yamaha R1 on this modern motoGP track « .

 

Copyright : Team MotoAin #96                    Corentin Perolari (France) et Claudio Corti (Italie) – 24H Spa 2022

Claudio Corti – Italie – Pilote MOTO AIN

« Il y a un an, avec mon coéquipier Bradley (Smith), nous avons décidé de lancer un nouveau projet d’endurance. Nous étions très enthousiastes à ce sujet et nous avons trouvé un accord avec Moto Ain. Moto Ain est certes une équipe privée privée avec un budget limité, mais c’est aussi une équipe de haut niveau.
Malheureusement, Bradley a eu un grave accident au Mans. Les accidents arrivent toujours en course, mais j’ai été affecté par l’accident de mon ami. Avec Corentin (Perolari) et Isaac (Vinales), nous avons participé à deux autres courses de 24 heures, à Spa et au Bol d’Or. J’ai donc une vision claire de ce qu’implique une course de 24 heures.

Une course de 24 heures est très excitante. Mais c’est aussi très exigeant pour le corps et l’esprit. Il faut être au top, physiquement et mentalement. Vous devez être prêt à vous engager à 100 % et à repousser les limites, tour après tour, après tour… Je cours depuis environ 30 ans, avec des hauts et des bas, comme tous les coureurs. Lorsque je participe à une course, c’est toujours pour donner le meilleur de moi-même. Aujourd’hui, je ne suis pas à 100% de mon potentiel pour faire 10 relais au Mans. Ce ne serait donc pas juste pour moi, pour l’équipe, pour les partenaires, pour le public de ne rouler qu’à 90-95%. C’est pourquoi je préfère laisser ma place à un autre pilote. Bien sûr, je suivrai la course sur internet, et plus particulièrement la course du team Moto Ain #96  »

« One year ago, with my team mate Bradley (Smith) we have decided to start a new endurance project. We were super excited about that and we have
found a agreement with Moto Ain. For sure, Moto Ain is a private team with limited budget, but it is also a top level team. Unfortunately Bradley had a severe crash in Le Mans. Crashes always happen in racing but I was affected by this accident of my friend. With Corentin (Perolari) and Isaac (Vinales) we have done two others 24h-races, at Spa and at the Bol d’Or. So I have a clear view of what a 24h-race involves. A 24h-race is super exciting to do. But also very demanding for your body and your mind. You have to be on top, physically and mentally. You need to be ready to engage yourself at 100% and to push the limits lap, after lap, after lap… I have been racing for about 30 years, with up and down periods, as any riders have. When I go racing, it is always to do my top best. Today, I am not at 100% of my potential to do 10 stints at le Mans. So it won’t be fair for me, for the team, for the partners, for the public to ride at only 90-95%. This is why I prefer let my position to another rider. For sure, I will follow the race on internet, especially the race of the team Moto Ain #96 « 

 

Suivez l’actualité de Moto Ain #96 sur les réseaux !

______________________________________________________________________________________________________________________________________
TEAM MOTO AIN
Contact presse
Thierry Limonne | thierry.limonne@free.fr