Moto Ain confirme Randy De Puniet aux côtés du duo Rolfo-Mulhauser

Actuellement en pré-tests sur le circuit des 24H Motos, le team MOTO AIN confirme l’arrivée du pilote français Randy De Puniet aux côtés des pilotes Roberto Rolfo (Italie) et de Robin Mulhauser (Suisse).
Avec 15 ans de carrière en Moto3, Moto2, MotoGP, dont 5 victoires, 24 podiums et 9 pôles positions, Randy est un pilote talentueux qui a apporté en Endurance toute sa vitesse et son expérience du MotoGP. Il rejoint MOTO AIN pour la saison 2021. Fort d’un relationnel de longue date entre Randy de Puniet et Pierre Chapuis, cette association est à la fois audacieuse et porteuse de sens pour l’avenir.
Les 2 pilotes historiques du team MOTO AIN, Robin (Mulhauser) et Roberto (Rolfo), sont eux aussi ravis d’accueillir Randy De Puniet pour former le team des 3 « R ».

Pierre Chapuis – France – Directeur de l’équipe

« La saison 2021 arrive enfin. On y est ! On est contents. L’arrivée de Randy s’inscrit dans notre projet « EWC ». Nous souhaitons poursuivre notre engagement en endurance et progresser dans la roue des teams d’usine. La présence de Randy dans notre équipe est un atout sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain. Son arrivée motive tout le monde. C’est un choix mutuel et audacieux, comme cela a pu l’être avec Robin et Roberto lorsqu’ils nous ont rejoints par le passé. L’expérience et la détermination de Randy, de Roberto et de Robin vont nous permettre, à tous, d’aller vers l’excellence que l’EWC exige ».

Randy De Puniet – France – Pilote MOTO AIN 2021

« Je connais Pierre depuis mes débuts. Cela fait plusieurs fois qu’il me demande de venir rouler dans son team. Cet hiver, il a décidé de mettre sa R1 « Superstock » en configuration « EWC ». II m’a demandé pas mal de conseils. La base technique de la R1 est bonne. C’est une moto fiable et saine. On a fait des essais en Espagne en tout début de saison, début février. J’ai été surpris du niveau d’engagement de son équipe. Techniquement, c’est un des meilleurs teams privés du plateau. J’ai roulé, je me suis fait plaisir, et les chronos étaient encourageants. Le Team veut progresser, et de mon coté je peux partager toute mon expérience de la course et la transmettre à chacun. Enfin, avec Robin et Roberto, qui sont aussi issus de la filière vitesse Moto2-MotoGP, ça peut être sympa d’aller chercher les teams d’usine mais avec un team privé ! »

NOUVEAUX PARTENAIRES

Parallèlement à cette annonce pilote, le team MOTO AIN officialise aussi les partenaires SC PROJECT et IPONE pour la saison 2021.

Michele Balboni – Sales Departement – SC PROJECT

« Nous sommes vraiment heureux de rejoindre le Team MOTO AIN pour la saison 2021. Nous leur fournirons bien évidemment nos meilleurs produits, c’est à dire des lignes complètes en carbone à haute résistance. Cet échappement racing sera vraisemblablement le seul silencieux en carbone monté sur une moto en EWC ! Cela va nous permettre de mettre en avant la performance, la qualité et la fiabilité de nos produits. C’est grâce à ces 3 éléments clés que nous avons gagné plusieurs titres dans d’autres compétitions; y compris les plus extrêmes ».

Ariel Walker – PDG – IPONE

« Je me réjouis de ce partenariat avec le Team MOTO AIN. Nous travaillons ensemble avec Pierre Chapuis depuis plusieurs années et je le remercie pour sa confiance. Les 24H Motos du Mans, c’est une course mythique difficile physiquement et mentalement. Les mécaniciens ont besoin des meilleurs produits pour aller jusqu’au bout de la course et c’est là que nous intervenons. Ils ont déjà fait leurs preuves en endurance par le passé.
Compte tenu du contexte sanitaire je suivrai la course sur Eurosport. Je ne sais pas si je trouverai le sommeil facilement samedi soir ! Un podium ? Oui j’y crois ! »

Prochain rendez-vous : LE MANS  !

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Suivez nous sur les réseaux !
Facebook : @Team Moto-Ain#96
Instagram : @moto_ain
2021-03-31T21:38:11+00:0031 mars 2021|