EWC 2021 | ROUND 1 | LE MANS

Crédit Photo : Jean-François Muguet / Ipone
Depuis plusieurs jours le soleil a dominé le circuit Bugatti. Il a fait chaud. Très chaud.    Et en début de course la piste l’était encore plus. Les teams ont vite pris conscience que les pneus, les freins et les mécaniques allaient souffrir pendant toute la 1ère partie de course, c’est à dire jusqu’à la tombée de la nuit. Après un départ dans le paquet depuis la 9ème position, Randy De Puniet a rapidement doublé quelques adversaires pour finir son 1er relai à une prometteuse 6 ème position. Appliqué et régulier, Robin Mulhauser a conservé ce classement sur sa série. Roberto a enchainé et a profité des premiers incidents de course pour grappiller une position. Le team Moto Ain intégrait le top 5. Randy a attaqué sa 2 ème session le couteau entre les dents, et l’a terminée en gagnant encore une place. En à peine 3 heures de course, le team pointe en 4ème position derrière 3 teams d’usine. Dans les stands la sérénité régnait. Le staff récitait sa partition avec calme, méthode et concentration. A l’instar des pilotes, les mécaniciens réalisaient des ravitaillements rapides dans la très bonne moyenne des teams d’usine. Installé solidement en 4 ème place, à la fois comme 1er team privé et 1er team Dunlop, le team jouait alors parfaitement son rôle d’outsider. La stratégie était de jouer la régularité, plutôt que la performance pure. Malheureusement à la fin du 6 ème relai, Roberto Rolfo a rencontré un problème de surchauffe qui l’a obligé à s’arrêter en bord de piste. Lorsque la moto est revenue dans les stands, le diagnostic était trop défavorable pour envisager un démontage-remontage express. La probabilité de repartir, regagner le temps perdu, et revenir dans les points étant trop faible, le team était donc contraint à l’abandon. Malgré cela, l’état d’esprit reste positif, tourné vers l’avenir. Il convient désormais de bien analyser la télémétrie, les pièces qui ont souffert, trouver des solutions et repartir pour la prochaine course qui aura lieu dans un mois, au Portugal.
Le team Moto Ain vous donne donc rendez-vous le 17 juillet aux 12 heures d’Estoril au Portugal pour la 2ème manche du Championnat du monde d’endurance FIM-EWC !

Crédit Photo : David Reygondeau / Good Shoot

Pierre Chapuis – France – Directeur de l’équipe

 » Nous plions bagages le cœur lourd. Lourd, car finir si précipitamment notre première course nous laisse un goût amer. L’équipe était prête, investie et a travaillé sans relâche tout l’hiver pour arriver à relever ce nouveau défi. Aussi, mes chers bénévoles, je suis extrêmement fier de vous et reconnaissant du travail accompli car nous avions largement de quoi nous battre en haut du tableau. Mais la course est ainsi faite, il y a des paramètres que nous ne pouvons malheureusement maitriser. Je sais qu’ensemble, nous allons travailler encore pour revenir plus forts, alors merci à vous d’être présents à mes côtés. Merci à mes pilotes Robin Mulhauser et Roberto Rolfo qui m’ont fait confiance et franchi avec moi la haute marche vers l’EWC. Merci à Randy De Puniet qui a cru au potentiel de mon équipe. Merci d’avoir contribué à ce beau projet en apportant toute ton expérience durant toute notre préparation hivernale. Et bien entendu, merci à vous, mes partenaires. Sans vous, l’histoire serait tout bonnement impossible. A vous tous qui nous soutenez, ne soyez pas déçus, nous sommes des guerriers et ne renoncerons pas. Nous avons déjà trébuché, mais nous avons aussi fini par gagner… »

CALENDRIER
CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE

 

  • 12 – 13 Juin, 24 Heures du Mans, France
  • 17 Juillet, 12 Heures d’Estoril, Portugal
  • 18 – 19 Septembre, Bol d’Or (24 heures), France
  • 7 Novembre, 8 Heures de Suzuka, Japon

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________

SUIVEZ-NOUS !

Facebook : @Team Moto-Ain#96
Instagram : @moto_ain
www.motoain.fr
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ 
TEAM MOTO AIN                               
team@motoain.fr
+336 09 73 32 05
Contact presse MOTO AIN | Thierry Limonne | thierry.limonne@free.fr | +336 41 87 27 15
2021-06-16T13:26:54+00:0016 juin 2021|